Namaste Children Nepal (2017)
Namaste Children Nepal est un orphelinat non gouvernemental fondé par Tej. B. Khadka à Katmandou, au Népal en 2005, pour le bien-être des enfants sans abri et orphelain au Népal. L’objectif principal de cette ASBL est de fournir un logement convenable, une éducation de qualité et des soins de santé aux enfants. Il a pour but de d’améliorer la vie d’enfant abandonnés par leurs parents. Cette organisation privée veille à ce qu’aucun enfant ne soit privé de ses droits et de la vie qu’il devrait avoir.
Le Népal est un petit mais très beau pays d’Asie du Sud, au sommet des montagnes de l’Himalaya, avec une riche nature, des paysages magiques et qui connaît une grande diversité culturelle. Cependant, ce pays tombe souvent victime à des catastrophes naturelles qui menace la vie des habitants népalais. Récemment, des centaines de personnes ont été tuées et des enfants rendus orphelins suite à une guerre civile et politique. L’absence de stabilité politique et de lois pour les protéger a fait en sorte que des milliers d’enfants n’ont pat de lieu d’hébergement, et d’accès à des aliments nutritifs ainsi qu’une bonne éducation.
Namaste Children Nepal travaille depuis sa création dans le secteur de la protection de l’enfant. L’organisation a sa propre résidence à Katmandou où les enfants vivent. Ils assument l’entière responsabilité de ses enfants et leur fournissent les soins nécessaires. Namaste Children Nepal fournit des soins de santé et une éducation appropriés aux enfants. Vingt-six enfants sont actuellement chez eux. Il coordonne régulièrement leurs efforts avec le Comité de protection de l’enfance, l’institution gouvernementale pour le bien-être des enfants. Ces enfants sont soit orphelins, abandonnés par leurs parents, issus d’une famille pauvre, victimes de catastrophes naturelles, et de crimes ou d’autres abus. Ce sont des organisations sociales, les gouvernements locaux, les services de police ou des institutions de protection sociale qui amènent ces enfants à Namaste Children Nepal. Ce travaille est rendu possible grâce aux dons de particuliers et d’organisations publiques ou privées. Ils sont donc toujours en attente de nouveaux donataires. L’organisation vise à développer ses activités en créant des écoles primaires, des bibliothèques, des centres d’études, et de soins de santé et des centres de naissance.
The Himalaya Club a décidé de faire un don à Namaste Children Nepal afin d’aider l’organisation dans sa mission, notamment de fournir un meilleur avenir aux enfants du Népal.